Muhoozi Kainerugaba, lieutenant-général et commandant en chef de l’armée de terre ougandaise souhaite s’installer en RDC si les présidents Tshisekedi et Museveni acceptent.
En effet, il souhaite s’installer en RDC pour superviser les dernières manœuvres de l’opération Shujaa (opération conjointe FARDC- UPDF contre les ADF dans l’est de la RDC).
« Mes frères et soeurs congolais ne doivent pas craindre l’ADF. Je viens bientôt en RDC pour y établir mon quartier général, si mes deux présidents Museveni et son excellence Tshisekedi acceptent », a-t-il écrit sur Twitter ce mardi 21 avril 2022.
Au moment où le lieutenant-général fait son annonce, un mini sommet se tient à Nairobi au Kenya entre les présidents congolais, rwandais (représenté), ougandais, kenyan et burundais sur la sécurité dans l’Est de la RDC qui est menacée par plusieurs mouvements rebelles dont le M23 et les ADF.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
-
Addis-Abeba : Signature accord Tripartite RDC – HCR – Rwanda sur les principes de rapatriement volontaire des réfugiés
