Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo a félicité Emmanuel Macron pour sa réélection le dimanche 24 avril 2022, comme président de la République Française.
« Monsieur le Président et Cher Emmanuel Macron, je vous exprime mes très vives félicitations pour votre brillante réélection à la tête de la République française », a dit le président Tshisekedi cité par la Présidence via Twitter.
Pour Félix Tshisekedi, la réélection de Macron permettra de renforcer la coopération entre la République démocratique du Congo et la République Française.
« Ce nouveau mandat nous permettra certainement de renforcer davantage la coopération entre la RDC et la France », conclut Félix Tshisekedi.
Signalons par ailleurs qu’Emmanuel Macron a battu Marine Le Pen au second tour. Il a obtenu 58,2% des voix contre 41,8 pour son adversaire.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
