Football/DCMP :  » « Je me rends compte que ma personne risque de poser problème par rapport à l’unité du club. Je préfère laisser… », Vidiye Tshimanga.

Le Daring Club Motema Pembe est secoué depuis un long moment déjà par une crise interne. Celle-ci d’ailleurs a pris une nouvelle tournure.

À travers un point de presse organisé le vendredi 13 mai 2022, Vidiye Tshimanga président sortant du Daring Club Motema Pembe annoncé qu’il ne reviendra plus à la tête de ce club vert et blanc de Kinshasa.

À la même occasion, il s’est incliné devant la décision du conseil d’administration, celle de faire l’appel à la candidature à tous les postes de la coordination du club.

« Je me rends compte que ma personne risque de poser problème par rapport à l’unité du club. Je préfère laisser la commission instituée par le conseil d’administration, gérer les affaires courantes pour ne pas créer les conflits. Je vais rester qu’un simple administrateur. »

Et de poursuivre :

« Ça ne sert à rien de se tirailler. J’aimerai que par mon retrait, qu’on ne voit pas l’abandon du club mais plutôt le respect de l’engagement. J’estime que c’est la bonne chose à faire » a-t-il déclaré.

En effet, Il a aussi clairement affirmé que la décision de partir, est aussi conséquente à la promesse qu’il avait faite lors de son élection en 2019. Il avait promis d’offrir la coupe au club en 3 ans. Au cas contraire, il allait démissionner. Malheureusement, beaucoup de choses n’ont pas été réalisées. Selon lui, plusieurs facteurs entre autres la Covid, les crises, ont empêché que ses objectifs soient atteints.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *