Le vendredi 13 mai 2022, les enseignants réunis au sein du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) en territoire de Beni au Nord-Kivu, décident de lever le mouvement de grève décrété depuis le lundi dernier.
Ils protestaient contre leur non apparition sur les derniers listings de paie sortis au mois d’avril dernier.
Ils ont pris la décision de lever la grève à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni, à l’issue de l’Assemblée extraordinaire.
Pour eux, d’autres décisions seront prises après le retour de la délégation qui a été dépêchée à Kinshasa afin de plaider pour leur cause.
« Nous suspendons la grève dès ce jour. Il y a une délégation qui est allée voir le ministre de l’EPST dans la capitale afin de lui faire parvenir nos réclamations. Ainsi nous appelons les enseignants et élèves au cours le lundi 16 mai chacun dans son école afin d’achever le programme et préparer les épreuves de fin d’année », a déclaré à la presse locale, Kamabale Mbululi secrétaire permanent du SYECO en territoire de Beni.
Pour rappel, c’est depuis le lundi dernier que les enseignants de Beni ont appelé au boycott des cours dans tous les sections à savoir maternelle, primaire et secondaire.
En ville de Beni, cette décision n’a pas été respectée dans la section secondaire où les activités scolaires se sont déroulées normalement, à l’exception de quelques écoles primaires.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
