Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) lors d’une audience accordée, le mercredi 25 mai 2022, a annoncé que les homes rénovés de l’Université de Kinshasa seront bientôt mis à la disposition des étudiants.
D’après une dépêche de la cellule de communication de l’ESU, Muhindo Nzangi a souligné que ce relogement se fera de manière progressive. Il a appelé les étudiants de la colline inspirée au calme au sujet de leurs revendications.
Au sortir de cette audience, le président des étudiants de l’UNIKIN, Bagaza Siki, a affirmé sa satisfaction. Il a, par ailleurs, émis quelques pistes de solution pour un retour harmonieux de ses camarades dans les homes.
« Reloger les étudiants est une urgence car les étudiants font face au défi de transport. Nous proposons momentanément le relogement dans les homes des filles, ensuite les finalistes dans les homes plateau et 10 », a-t-il déclaré.
Des étudiants de l’UNIKIN) ont manifesté le lundi dernier pour réclamer l’ouverture des homes, la mise en circulation des bus Trans Academia et désapprouver la fixation des frais académiques au taux du jour.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
