Le mardi 24 mai 2022, l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a eu un tête-à-tête avec une délégation de députés nationaux de l’espace Katanga, ce
Ces élus ont été reçus dans la résidence de Kashamata à Lubumbashi par le sénateur à vie pour une visite de courtoisie, renseigne le député national Félix Kabange Numbi qui a fait partie de cette délégation.
« Oui, mais c’était juste pour aller le saluer », a-t-il écrit.
Il est à préciser que dans cette délégation d’une dizaine de députés nationaux, il y avait aussi le sénateur Prince Kaumba Lufunda.
Pour rappel, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange est à Lubumbashi depuis le samedi 21 mai dernier. Il a participé, le dimanche, à la messe de clôture du Forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais. Lors de son speech devant des jeunes, l’ancien président de la République démocratique du Congo a souhaité que les résolutions issues de cette rencontre entre Katangais puissent être mises en application pour développer cet espace.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
