Le vendredi 10 février 2023, l’assemblée plénière du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a décidé de couper le signal des chaînes rwandaises émettant en RDC sur les bouquets BLUESAT, STARTIMES et DSTV.
Cette décision est tombée 8 jours après l’interdiction à ces chaînes du pays voisin de la RDC d’émettre pendant 90 jours sur le bouquet canal+.
Pour cette institution d’appui à la démocratie, ces médias audiovisuels émettant « sans avis préalable » du CSAC , contribue à l’intox, à la désinformation civile, à l’appel à l’insurrection, au dénigrement des institutions publiques et à l’appel de la jeunesse à s’enrôler au M23.
« Article 1er, sont coupés de signal, pour une durée de 90 jours, toutes les chaînes audiovisuelles rwandaises émettant en République Démocratique du Congo sur les bouquets des distributeurs BLUESAT, STARTIMES et DSTV. Article 2, les responsables de ces bouquets sont astreints à l’exécution sans faille de la présente décision sous peine de sanctions conformément aux lois de la République », peut-on lire dans ce document parvenu à 7SUR7.CD.
Il sied de noter que la partie Est de la RDC est menacée depuis plusieurs mois par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Rédaction
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
