La banque mondiale a annoncé un appui de près de 63 millions de USD pour l’ électrification de milieux rural et peri-urbain en RDC, ce vendredi 28 avril via un communiqué de Mme Soraya Aziz, directrice de communication et mobilisation des partenaires de l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain(ANSER)
En effet, d’après le communiqué, « La Banque Mondiale a confirmé sa souscription au Fonds Mwinda à hauteur de 63 millions de dollars américains. Ces avancées palpables et chiffrées, associées aux leçons apprises en matière de passation des marchés et de formulation des modèles économiques, constituent les bases solides sur lesquelles l’ANSER ambitionne de bâtir la suite de ses actions en 2023 », a-t-elle souligné.
Confirmant tout de même la participation de certains partenaires techniques notamment, l’Agence américaine pour le développement l’international (USAID) à travers Power Africa Off- Grild program (PAOP), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Tony Blair Institute (TBI) ont également accru leurs appuis techniques », a parlé Soraya Aziz, directrice de Communication et mobilisation des partenariats de l’ANSER.
Reddy tampwo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
