Dans un communiqué officiel lu ce mercredi 21 août à l’Hôtel de ville de Kinshasa, la direction de la morgue centrale a annoncé l’enterrement prochain de tous les corps des personnes abandonnées, ainsi que des mort-nés, contenus dans les différentes morgues de la capitale congolaise.
À l’issue d’une réunion tenue ce même jour, la direction de la morgue centrale de Kinshasa a précisé que l’inhumation se fera au cimetière Fula-Fula dans la commune de Maluku. Ont pris part à cette réunion des représentants de l’Association congolaise pour l’accès à la justice, du Bureau conjoint des Nations Unies pour les droits de l’homme, de l’Institut Congolais des Droits de l’Homme, des parquets de grande instance de Gombe et Matete, de la division urbaine des droits de l’homme, des divisions provinciales de la santé et de l’intérieur, ainsi que de l’Agence nationale de renseignement.
« La direction de la morgue centrale de Kinshasa informe le public qu’elle procédera dans les jours à venir à l’enterrement des corps des personnes abandonnées et des mort-nés provenant de toutes les morgues de la ville-province de Kinshasa. Cette opération se déroulera à la lumière du jour au cimetière Fula-Fula dans la commune de Maluku », indique le communiqué.
De ce fait, la direction de la morgue centrale de Kinshasa invite les Kinois à ne pas céder à la panique et rassure que l’opération se déroulera dans le respect strict de la dignité des défunts.
Rédaction +243899826091
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
