Serge Nkonde Chembo ancien ministre des sports et de loisirs, s’est exprimé sur l’affaire du stade des martyrs dont il est accusé.
À lui en croire, ce n’est pas une spoliation mais plutôt une mise en location.
« J’ai appris avec consternation que j’aurais été à la base de la spoliation d’une partie du stade des Martyrs. Il ne s’agit nullement d’une spoliation mais plutôt d’une mise en location comme c’est le cas avec le stade Tata Raphaël par exemple », dit-il.
Pour lui, il n’est pas le responsable direct de cette signature de contrat.
«Le bailleur, c’est le gestionnaire du stade, le ministre sectoriel est juste l’autorité d’approbation et ces derniers sont autonomes», a-t-il fait savoir.
Et de conclure :
“Ce n’est pas catastrophique, le contrat est bien clair, le stade a des locataires tout autour, des privés. Même au stade Tata Raphaël, il y a une station TOTAL et un Supermarché GG Mart qui sont locataires du ministère des Sports. Contrats signés par mes prédécesseurs. En quoi ça à voir avec l’homologation CAF FIFA? Il faut travailler au lieu de faire des buzz dans les réseaux sociaux”.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
