C’en est fini pour les athlètess congolais aux jeux olympiques Paris 2024. Ayant engagé 6 athlètes, la RDC n’aura pas de médaille.
En effet, la dernière espérance de la République Démocratique du Congo se nommait Dominique Lasconi. Ce dernier a été éliminé dès le premier tour du 100 mètres hommes. Il a terminé à la 7ème place de sa série avec un temps de 10″53.
Déjà le jeudi 01 août, la série noire s’était poursuivie pour la République démocratique du Congo qui avait encore perdu deux autres athlètes dans ces Jeux olympiques de Paris.
Tout a commencé en natation, avec l’élimination de l’athlète congolais Aristote Ipelenga qui a terminé 6ᵉ aux 50 mètres en nage libre (29 sec, 04 tierces).
Une heure après la désillusion du nageur, c’est au tour de la boxeuse Brigitte Mbabi de se faire éliminer, chez les -66 kg dames. Battue par la thaïlandaise Janjaem Suwannapheng (4-1) sur décision partagée du jury.
Deux autres athlètes congolais à savoir le judoka Arnold Kisoka et la boxeuse Marcelat Sakobi ont été battus aussi dès l’entame.
Cet échec de la RDC se justifie par le manque du sérieux dans la préparation des athlètes congolais. La RDC devra encore attendre 4 ans et faire une bonne préparation pour espérer de décrocher une médaille olympique.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
