Maniema Union a réussi à se qualifier pour sa première fois de son histoire pour la phase des groupes de la Ligue des champions africaine de la CAF malgré les difficultés rencontrées sur la pelouse du Petro Athlético d’Angola. Et cela grâce à un nul (0-0) obtenu ce samedi 21 septembre à Luanda.
Les Congolais ont été confrontés à un enjeu majeur lors de ce deuxième tour. Après un match très intense et irrespirable, Papy Kimoto et ses joueurs étaient bien présents pour marquer l’histoire. Ils ont maintenu leur force jusqu’à la fin et ont protégé leur victoire du match aller (2-1) pour se qualifier.
Les Congolais auraient pu perdre sur l’ensemble des deux parties, mais Brunel Efonge, très talentueux, a réussi à faire de superbes arrêts et à protéger sa cage. C’est un énorme exploit pour ce club congolais, qui est seulement à sa deuxième participation en Ligue des champions de la CAF.
Après plus de trois participations à la Coupe de la Confédération sans parvenir à se qualifier à la phase des groupes, Maniema Union a obtenu un score cumulé de 2-1.
Rédaction
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
