L’armée congolaise annonce avoir neutralisé 8 autres éléments de la milice Mobombo très active dans les provinces de Mai-ndombe et Kwango, dans l’Ouest du pays.
A en croire le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’opération Ngemba, les combats ont opposé les 2 camps dans la nuit du lundi à ce mardi 10 décembre dans le village d’Ibuka, en territoire de Popokabaka.
En plus de morts dans les rangs de l’ennemi, des blessés ont aussi été enregistrés et des armes récupérées.
« Huit insurgés ont été neutralisés, 2 capturés dont un blessé par balles et 5 armes récupérées par les FARDC. Côté armée congolaise, un soldat a été grièvement blessé », explique-t-il dans une note à la presse.
Le porte-parole militaire rassure que les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone pour dérouter les assaillants, qui se sont retranchés vers le village Ipongi.
Par ailleurs, rajoute le capitaine, dans la même nuit, à Kwamouth-Bagata, un autre groupe Mobondo a attaqué la ferme Bokotio, près du village Aviation, au nord du groupement Masiakwa.
Sur place, les miliciens ont calciné 12 civils dont 4 enfants, 4 femmes et 4 hommes alors que 6 autres cibles ont réussi à s’échapper.
Ces attaques sont enregistrées quelques 48h seulement après d’autres, qui ont été signalées dans la nuit du vendredi 6 et le matin du samedi 7 décembre.
Rédaction
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
