Le député national Nsingi Pululu a rappelé le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi son vœu de mettre la journée du 6 avril de chaque année soit déclarée chômée.
Il a fait ce rappel à travers une correspondance ce mardi 15 mars 2022.
« Nous sollicitons, à cet effet, votre pouvoir discrétionnaire afin que cette promesse présidentielle puisse être matérialisée pour la plus grande joie des fidèles kimbanguistes, du chef spirituel et de tous les Congolais qui se reconnaissent dans les efforts accomplis par ce grand homme pour éclairer la conscience de la race noire sur ses droits fondamentaux », a écrit Nsingi Pululu dans sa lettre adressée au président de la République.
Le chef de l’État avait, à l’occasion du lancement des festivités du centenaire de l’église Kimbanguiste le 6 avril de l’année passée à Nkamba dans la province du Kongo Central, demandé à Modeste Bahati et Christophe Mboso d’étudier la possibilité de faire de cette date un jour férié et chômé.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
