L’équipe nationale de la RD Congo disputera sa double confrontation du Mondial de la FIFA Qatar 2022 face au Maroc sans son milieu de terrain Samuel Moutoussamy. Il est blessé samedi 19 mars 2022, lors de la réception de son club Nantes contre l’équipe à Lille, dans le cadre de la 29e journée du championnat de L1 française.
Selon le médecin de Léopards de la RDC, Jean Vervier, Moutoussamy est victime d’une entorse de la cheville droite. Son indisponibilité est fixée à quatre semaines suite à une lésion ligamentaire. Il ne pourrait pas participer aux deux prochains matches de qualification.
Concernant l’arrivée des joueurs, contrairement à ce que nous avons annoncé dans notre dernière publication, douze sur les seize annoncés séjournent dans la capitale congolaise. Quatre athlètes, Gaël Kakuta, Neeskens Kebano, Chancel Mbemba et Samuel Moutoussamy (blessé) n’ont pas effectué le déplacement de Kinshasa. Ils le feront ce mardi 22 mars 2022.
Les Douze Léopards arrivés à Kinshasa
Joël Kiassumbwa
Lionel Mpasi
Vital Nsimba
Ngonda Muzinga
Jordan Ikoko
Merveille Bope
Chris Mavinga
Edo Kayembe
Samuel Bastien
Chadrac Akolo
Cedric Bakambu
Theo Bonghonda.
Fecofa et Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
