La reprise du championnat national de la République Démocratique du Congo « Linafoot » est imminente.
La nouvelle a été annoncée à la presse par la cellule de communication du ministère des sports qui a révélé qu’une réunion tripartite entre Serge Nkonde, ministre des sports, le secrétaire de la FECOFA, Belge Situatala et José Dayoni, vice-président de la Ligue nationale de football, a été tenue ce lundi 18 avril 2022 pour étudier les éventualités de la reprise du championnat.
À l’issue de cette réunion, Belge Situatala secrétaire général de la Fecofa estime qu’il est important de reprendre avec le championnat afin de permettre les joueurs qui évoluent au pays d’être performants.
« La plupart des nos joueurs du pays ont du mal à être sélectionnés aux équipes nationales par manque de temps de jeu et leur performance est clairement en baisse. Comme tout le monde le souhaite, nous saluons cette reprise du championnat qui est vraiment imminente », a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que, le championnat s’est arrêté à la 17e journée, à un match de la fin de la phase aller, et c’est Mazembe qui est en tête avec 45 points, suivi de V. Club (42 pts), Lupopo (39 pts). Dans la zone rouge, il y a le RCK, la JSK et Simba.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
