RDC/Politique : Dévos Kitoko appelle les militants de l’ECIDé à participer ce mercredi, à un sit-in devant l’Assemblée nationale pour empêcher l’examen de la loi électorale !

Le lundi 28 Avril 2022, au cours d’une matinée politique tenue, à Kinshasa, le secrétaire général du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), le professeur Dévos Kitoko, a demandé à leurs militants de rester vigilants face aux enjeux de l’heure, notamment la révision de la loi électorale.

Il a accusé le pouvoir en place de multiplier des manœuvres pour préparer une fraude aux prochaines élections.

« Le pouvoir en place multiplie des stratégies pour une fraude électorale. Ces gens ont placé en tête de la haute Cour un proche de Tshilombo, Dieudonné Kaluba. Ils ont fait un passage en force au niveau de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, ndlr) avec la nomination de Dénis Kadima et Thotho comme secrétaire national éxecutif. Tous deux membres de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) et aujourd’hui ils veulent mettre en place une loi électorale taillée sur mesure », a déclaré le SG de l’ECIDé.

Entre-temps, le parti politique de Martin Fayulu insiste sur le consensus entre les parties prennantes au processus électoral sur les réformes électorales. Cela, a-t-il dit, avant le débat à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, Dévos Kitoko a appelé les militants de l’ECIDé à participer, mercredi prochain, à un sit-in devant l’Assemblée nationale pour empêcher l’examen de la loi électorale.

Cependant, le professeur Kitoko a martelé sur le fait que l’ECIDé ne va pas tolérer le report des élections, prévues en 2023.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *