C’est depuis 17 heures du jeudi 21 avril 2022, que Jean-Michel Sama Lukonde, premier ministre de la République démocratique du Congo est arrivé à Lubumbashi (Haut-Katanga).
Le chef du gouvernement congolais a été accueilli à l’aéroport international de la Luano par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et des ministres nationaux dont Julien Paluku de l’Industrie, Antoinette N’samba des Mines, Muhindo Nzangi de l’Enseignement supérieur et Universitaire (ESU) et José Mpanda de la Recherche scientifique. Des personnalités politiques membres de l’Union sacrée pour la nation du président Tshisekedi et les députés provinciaux ont également été de la partie.
Selon le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, la visite du premier ministre dans son entité entre dans le cadre de la tenue à Lubumbashi d’une table ronde sur la paix et le vivre-ensemble entre les habitants du grand Katanga et ceux du grand Kasaï.
Le cortège du chef du gouvernement congolais a pris, par la suite, la direction de la place de la Poste au centre-ville de Lubumbashi où un podium est déjà érigé pour son meeting.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
-
Addis-Abeba : Signature accord Tripartite RDC – HCR – Rwanda sur les principes de rapatriement volontaire des réfugiés
