RDC: Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi prend part à Abidjan aux travaux du sommet des Chefs d’État de la Cop 15 centrés sur « la lutte contre la désertification et la sécheresse ».

C’est depuis le 09 Mai 2022 que le Président de la République Félix Tshisekedi prend part aux travaux du sommet des Chefs d’État de la Cop 15 centrés sur « la lutte contre la désertification et la sécheresse », à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

À en croire la presse présidentielle, qui livre cette information, « la RDC en tant que pays solution dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité au niveau mondial, est partie prenante à l’élaboration de la stratégie africaine pour contrer la désertification et la dégradation des terres ».

Lors de ce sommet d’Abidjan, le Chef de l’État congolais va prononcer une allocution “solennelle” pour « réaffirmer l’engagement de la RDC à œuvrer pour préserver l’environnement et la biodiversité », patrimoines communs de l’humanité.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *