Le mercredi 25 mai 2022 sur son site internet, l’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC, prévient qu’il y a des « rapports publics d’escarmouches armés qui ont atteint un rayon de 12.000 autour de Goma » et déconseille aux citoyens américains de voyager au Nord-Kivu.
« Il est conseillé aux citoyens américains de faire preuve d’une extrême prudence et de différer leurs voyages à destination et à travers Goma. Mesures à prendre : Ne voyagez pas dans l’est de la RDC, y compris la province du Nord-Kivu, passez en revue vos plans de sécurité personnels, gardez un profil bas, soyez conscient de votre environnement », écrit l’ambassade des États-Unis à Kinshasa.
La situation sécuritaire s’est dégradée ces dernières 24 heures suite à l’intensification des combats entre les FARDC et les rebelles du M23. Ces derniers ont attaqué même le groupement de Kibumba, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma, causant la fuite de plus de 10.000 personnes, qui se sont déplacées jusqu’aux alentours de Goma.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
-
Addis-Abeba : Signature accord Tripartite RDC – HCR – Rwanda sur les principes de rapatriement volontaire des réfugiés
