Diego Nzita, le chauffeur qui a tué la journaliste Yvonne Ifete et son complice ont été condamnés par la justice.
Les deux meurtriers ont été jugés en flagrance et condamnés à mort, le samedi 06 novembre 2021 par la justice congolaise.
Le tribunal a demandé aussi la restitution du titre de propriété immobilière.
Pour la petite histoire, la journaliste Yvonne Ifete avait engagé un chauffeur qui vivait sous son toit pour ses courses personnelles et professionnelles.
D’après plusieurs témoins, il y a deux semaines Yvonne Ifete été portée disparue à Kinshasa et pourtant elle revenait de Dubaï.
Après l’enquête de la police criminelle, le chauffeur d’Yvonne Ifete a avoué qu’il a tué, découpé , mis en sachet et enterré Yvette Ifete dans sa propre parcelle.
« La raison principale de ce meurtre était de s’approprier des biens immobiliers d’Yvette Ifete » avait affirmé le chauffeur.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
Kinshasa :Drame- un homme fuyant la dispute avec sa femme meurt dans une cabine du courant électrique sur Sendwe à kalamu
-
Kinshasa: inaccessibilité du boulevard Lumumba à Tshangu : Voici les solutions annoncées par le gouvernement pour les passagers des vols au départ de l’aéroport de N’djili
-
Kinshasa / Limete : Grâce à une plaidoirie de Mampio Thesaurus auprès de la Regideso, l’eau a jailli de nouveau dans les robinets de l’avenue TP, 1 ère rue.
