Une scène de liesse a été observée, le 08 mars 2025, sur l’avenue TP 1 ère rue Limete, se trouvant dans la partie Est de la ville province de Kinshasa. À la base, le rétablissement de l’eau de la Regideso dans leurs robinets respectifs.
En effet, la population de cette contrée a passé deux ans de calvaire sans qu’une goutte d’eau puisse jaillir dans leurs robinets. Il a fallu que Mampio Muntili Thesaurus, candidat député provincial malheureux de cette commune puisse faire une plaidoirie magistrale pour que la Regideso puisse prendre à cœur ce dossier et le solutionner.

« Chaque jour était un combat », lance dès l’entrée Jacqueline une dame résidente de l’avenue, avant d’expliquer.
« Nous avons beaucoup souffert, il fallait parcourir plusieurs mètres chaque matin pour aller chercher de l’eau dans les avenues et quartiers environnants , c’était un calvaire physique et moral, mais aujourd’hui, nous sommes enfin soulagés car l’eau a de nouveau jailli dans nos robinets grâce aux efforts de monsieur Mampio Muntili Thésaurus», a-t-elle fait savoir.
Et c’est juste, Mampio Thésaurus a joué un rôle déterminant pour l’aboutissement de ce projet. Il a non seulement mobilisé les gens pour cette cause mais aussi, il a entrepris de démarches administratives auprès de la Regideso pour qu’elle prenne en charge le dossier. L’une de ses dernières lettres adressées à la Regideso date du 15 février 2025, dans laquelle, il avait demandé l’intervention de la Regideso après qu’une première équipe de cette société ait entrepris les travaux sans pour autant aboutir à une solution.
« En effet, une équipe de la Regideso de Limete, avait entrepris les travaux d’accompagnement sur l’avenue Charpentier. Cependant, l’opération a été réalisée sur le tuyau de faible capacité, ce qui empêche une distribution efficace de l’eau dans notre secteur. Afin d’améliorer la situation, nous sollicitons votre intervention pour que l’accompagnement soit déplacé vers un tuyau où la pression est suffisante pour desservir correctement les habitants du quartier », lit-on.
Occasion faisant le larron, une célébration émotionnelle pour marquer ce rétablissement de l’eau a été organisée, les résidents se sont rassemblés, et à travers les chants, des danses et des rires, ils ont célébré. Ces résidents de l’avenue TP 1e rue espèrent que d’autres projets similaires vont être faits pour améliorer leurs conditions de vie.
Timothée Yebe/SIMCONGO.COM
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
