Le mercredi 19 janvier 2022, le tribunal de grande instance de Lubumbashi a condamné
dix détenus poursuivis pour les viols à 15 ans de prison.
À en croire nos informations ces personnes sont condamnées pour avoir violé plus d’une cinquantaine de prisonnières en 2020 dans une prison du sud-est de la République démocratique du Congo et incendie de la prison de Kasapa dans la province du Haut-Katanga
Le tribunal les a également condamnés à verser 5.000 dollars de dommages et intérêts à chaque victime.
Le ministère public avait requis vingt ans de prison à l’encontre de chaque accusé.
Pour rappel :
Les 25, 26 et 27 septembre 2020, 56 prisonnières avaient été violées lors d’une mutinerie dans cette prison, la plus grande de Lubumbashi. Ces viols ont provoqué la contamination au virus du sida de trois femmes et occasionné 16 grossesses, selon les victimes.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
