le lundi 14 février 2022, 4 terroristes de l’Allied Democratic Forces (ADF/MTN) ont été tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la région de Beni (Nord-Kivu).
Cette nouvelle a été livrée par le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord à la presse de Beni le capitaine Anthony Mualushayi.
Il a affirmé que des effets militaires ont été récupérés par l’armée lors des affrontements.
« Les FARDC ont neutralisé 4 ADF/MTM et ont récupéré 3 armes de type AK-47, aussi une autre arme RPG7 et plusieurs biens militaires. Le fait a eu lieu dans l’agglomération de Ndiva située près de Nobili en chefferie des Watalinga », a-t-il dit.
Il indique par ailleurs que pour l’instant, la situation est calme et « l’armée loyaliste continue avec les opérations » pour restaurer l’autorité de l’État dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Peu avant cet exploit de l’armée, les rebelles ADF venaient de tuer un civil et rendre en cendre 10 maisons dans le groupement Bawisa, toujours dans chefferie des Watalinga.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
