Un groupe des élèves des écoles catholiques de la province éducationnelle de Funa à savoir Institut Bakandja, Instiitut Yolo-Sud, Lycée Boyokani, Lycée Matonge, Lycée Bolingo, Collège St Gabriel ont manifesté cet avant midi devant le palais du peuple pour réclamer la reprise des cours de leurs établissements.
À cet occasion, les élèves ont saisi le bureau de l’Assemblée nationale par l’intermédiaire de son vice-président Jean Marc Kabund Wa Kabund qui, après avoir appris la nouvelle sur la présence de ces écoliers, a rapidement quitté son bureau de travail pour échanger de manière spontanée avec ces jeunes manifestants.
En effet, Jean Marc Kabund Wa Kabund a promis qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours et a expliqué à ces écoliers que les enseignants sont bel et bien pris en charge par le gouvernement, mais qu’ils revendiquent seulement l’amélioration de leurs salaires.
Rappelons que c’est depuis le 04 octobre 2021 date à laquelle la rentrée scolaire a eu lieu dans toute l’étendue de la RDC, les enseignants des écoles catholiques n’ont pas repris avec les cours car ils revendiquent l’amélioration de leur vie sociale.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
