Les élèves de plusieurs écoles catholiques de Kinshasa ont menacé de prendre la drogue bombé au cas où qu’il n’y aura pas la reprise des cours.
Cette menace a été faite lors d’une manifestation qu’ils ont organisée devant le palais du peuple cet avant midi pour réclamer la reprise des cours à en croire d’ailleurs une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux qui est devenue virale.
Selon nos informations, ces écoliers fréquentent les écoles de la province éducationnelle de Funa à savoir Institut Bakandja, Instiitut Yolo-Sud, Lycée Boyokani, Lycée Matonge, Lycée Bolingo, Collège St Gabriel.
Signalons par ailleurs que Jean Marc Kabund Wa Kabund a échangé et promis à ces élèves qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours et a expliqué à ces écoliers que les enseignants sont bel et bien pris en charge par le gouvernement, mais qu’ils revendiquent seulement l’amélioration de leurs salaires.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
