Jules Ngoy greffier du Tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe, en République démocratique du Congo, est désormais libre depuis le jeudi 27 janvier 2022.
Cette information est ébruitée par maître Hervé Diakiese, porte-parole du Comité laïc de coordination (CLC), dont les clients avaient adressé une sommation de cesser les prélèvements du Registre des appareils mobiles (RAM) à certaines sociétés de télécommunications par la greffe du TRICOM.
Le greffier du TRICOM de Kinshasa/Gombe avait été arrêté puis conduit à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Kinshasa), avant-hier. Cette arrestation était intervenue après qu’il ait adressé une sommation de cesser les prélèvements RAM aux sociétés de télécommunications, notamment Vodacom, Airtel et Orange.
Cette action judiciaire a été initiée par des clients de Maître Hervé Diakiese qui, dans la sommation, exigeaient la fin des prélèvements RAM jugés « illégaux ». A défaut, disaient-ils, ces télécoms devaient les payer l’équivalent en francs congolais de 1000 dollars américains.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
