Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est montré très favorable pour la levée du couvre-feu dans son pays lié à la pandémie de Covid-19.
Il l’a dit au cours de la réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 28 janvier 2022 par vidéo-conférence, dont le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a fait le compte-rendu à la fin.
« Tout en reconnaissant l’apport du couvre-feu dans le dispositif de riposte contre la Covid-19 et considérant le rapport à sa possession, le président de la République a appelé à une réflexion pour une levée progressive de cette mesure afin de permettre à la population de vaquer de nouveau pleinement à ses occupations », a indiqué le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya.
Par conséquent, le Comité Technique de Riposte a été chargé, en collaboration avec la Task Force Présidentielle, de se réunir dans le meilleur délai afin d’étudier la question et de lui en faire rapport pour en tirer les conséquences.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
