À partir du samedi 22 mars 2025 ,les habitants de la ville de Kinshasa sont appelés à participer aux travaux d’assainissement appelés « Salongo » de 8h00 à 11h00 chaque samedi sur toute la capitale congolaise.
Cette mesure obligatoire est indiquée dans un communiqué rendu public le 11 mars 2025, par le ministère provincial de l’environnement, propreté et assainissement de la ville qui sensibilise tout les acteurs à savoir opérateurs économiques , églises, institutions publiques et les à s’impliquer dans la matérialisation de cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la campagne lancé par le gouverneur de la ville « Kinshasa ezo bonga »chaque samedi.
Il faut noter que le Salongo qui en sont temps avait été respecté et qui permettait de maintenir l’environnement sain était resté qu’un simple slogan sans fait.

Paulin Kalamba (Large infos Médias)
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
